Retour en Méditerranée

La Costa del Sol ne nous tentant pas vraiment, nous quittons Sotogrande fin Juillet 2021 en direction du Cabo de Gata, étape d’environ 180 miles. Notre objectif est de rejoindre la ville de Cartagène sur la Costa Blanca espagnole. Après quelques mouillages intermédiaires, nous atteignons cette antique cité fondée par les Carthaginois, aujourd’hui ville portuaire regorgeant des ruines et empreintes de son histoire.

Le nouveau théâtre

C’est ensuite le rendez-vous avec Estelle, Jérémy et Gaby aux Baléares. Nous les retrouvons à Porto El Arenal dans la baie de Palma et initions Gaby aux joies du bord.

En route pour le mouillage de Santa Ponça

Au mouillage de Santa Ponça

Les adieux


Après le départ des enfants, le coeur gros une fois de plus, nous mettons le cap sur Minorque: d’abord le majestueux port de Port Mahon à l’Est (d’où nous prenons le bus pour une petite visite nostalgique de Ciudadella à l’Ouest de l’île) puis la Cala de Fornells au Nord de Minorque avant de nous lancer vers Barcelone


Visite à Cuidadella

Cala de Fornells


Après une traversée au cours de laquelle nos batteries nous lâcheront, nous atteignons Barcelone où Philippe prend domicile pendant une bonne semaine à la luxueuse Marina Vela.


Puis c’est le retour vers les côtes françaises : derniers arrêts espagnols puis Port Argelès d’où nous allons revoir en bus Collioure et Port Vendre.


Sète, une bien belle étape en Languedoc Roussillon


Nous quittons Sète pour rentrer directement au bercail sur la côte d’Azur, la météo s’annonçant compliquée dans les jours à venir: après avoir longé de loin les côtes camarguaises puis marseillaises, nous passons les îles d’Hyères de nuit par 20-25 noeuds de vent puis goûtons un repos bien mérité à Cogolin.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retour en Méditerranée

  1. Jean-Luc dit :

    Merci beaucoup, Françoise et Philippe, de nous faire partager ces beaux voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *