De Cherbourg aux îles Glénan

Cet été, Lazy Jack aura eu bien du mal à quitter Cherbourg.
Notre départ prévu mi-Juillet a finalement été repoussé jusqu’à … début Septembre: retard du chantier dans l’installation d’une BLU , enchaînement de problèmes électriques divers à bord (chargeur de quai, convertisseur, cablage du téléphone satellite). La réparation de l’accident de l’année dernière avec le chalutier du Crouesty a été parfaitement réalisée mais le sort semblait s’acharner encore sur nous et chercher tous les prétextes pour retenir Lazy Jack dans son port d’attache…

Avant de partir en camargue, la seconde quinzaine d’août avec les enfants, nous avons quand même réussi un aller-retour à Alderney avec Vincent et Léna, trop contente de faire la grande « en allant sur le bateau avec son papa « .

Finalement Lazy Jack décolle de Cherbourg le 5 Septembre… mais les problèmes ont décidé de nous tenir compagnie cette année…
A notre première étape (à Alderney de nouveau) nous nous rendons compte que l’écrou du boulon du vit-mulet qui maintient la bôme au mât, a disparu… heureusement Philippe en trouve un qui fera l’affaire dans les pièces de rechange.
Décidés à fuir la grisaille recouvrant la Bretagne Nord, nous pointons sur Brest, les conditions météo étant favorables. Mais au petit matin, nous nous apercevons que l’axe des poulies du halebas, au niveau de la bôme, a furtivement glissé laissant croire à celles-ci qu’elles pourraient se faire la malle..
Heureusement à Brest une vérification professionnelle du grément, diligentée par notre chantier Allures, remet tout cela en place et nous redonne confiance.
Ce n’est qu’après avoir passé la pointe du Raz, salué encore une fois le phare de la « La vieille » et jeté notre ancre dans l’archipel des Glénan sous un joli ciel bleu que nous nous décontractons enfin.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *