Archives de l’auteur : admin

Retour en Méditerranée

La Costa del Sol ne nous tentant pas vraiment, nous quittons Sotogrande fin Juillet 2021 en direction du Cabo de Gata, étape d’environ 180 miles. Notre objectif est de rejoindre la ville de Cartagène sur la Costa Blanca espagnole. Après … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Marqué avec , | Un commentaire

De Lagos à Gibraltar

L’objectif de cet été 2021 était clair : amener Lazy Jack dans le bassin de navigation de notre jeunesse. Pour nous, c’était un « retour à la maison » mais pour Lazy Jack, c’était une grande première, car il n’avait pas encore … Continuer la lecture

Lazy Jack cap au Sud

Cette année Lazy Jack ne naviguera qu’un petit mois pour aller chercher le soleil…  La crise sanitaire ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour déshiverner et nous sommes vraiment désolés de quitter La Rochelle le 28 Juillet sans avoir pu faire découvrir … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Marqué avec , | 2 commentaires

Bretagne Sud et descente vers La Rochelle

Nous poursuivons notre périple en Bretagne Sud, enfin réchauffés par un soleil de moins en moins timide. Après les Glénan, Port-Louis: un joli petit port thonier, juste au Sud de Lorient, plein de charme et de caractère avec sa magnifique … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Marqué avec , | 3 commentaires

De Cherbourg aux îles Glénan

Cet été, Lazy Jack aura eu bien du mal à quitter Cherbourg. Notre départ prévu mi-Juillet a finalement été repoussé jusqu’à … début Septembre: retard du chantier dans l’installation d’une BLU , enchaînement de problèmes électriques divers à bord (chargeur … Continuer la lecture

Du Crouesty à … Cherbourg

Nous ne le savions pas mais nous avions aussi rendez-vous au Crouesty avec l’arrière d’un bateau de pêche en acier renforcé…. Le temps d’aller faire les courses, après avoir laissé sereinement Lazy Jack bien amarré, en bout de quai sur … Continuer la lecture

Lazy Jack en Bretagne Sud

Après l’île de Sein, nous avons longé la baie d’Audierne jusqu’à Bénodet. Quelle surprise quand nous recevons à notre arrivée à Bénodet un SMS de Mike et Kate (nos amis anglais rencontrés en mer Baltique) qui nous disent nous avoir … Continuer la lecture

De Cherbourg à l’île de Sein

Programme de l’été 2018: amener Lazy Jack de Cherbourg à La Rochelle. Notre intention première: retourner en Angleterre et longer la côte sud ouest anglaise avant de repiquer vers la Bretagne. Partis de Cherbourg le 11 août, nous avons donc … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Dix jours en Mai

Ayant essuyé de nombreux reproches de la part de nos lecteurs que j’avais pensé lassés des petites histoires « des Gire en vacances sur Lazy Jack », je reprends la plume, avec pas mal de retard, pour vous donner un petit … Continuer la lecture

La côte bleue suédoise

Grâce à un déjeuner à Stockholm, Vincent, Fanny et Léna ont juste le temps de se croiser avec Marion et Pierre-Jean qui viennent prendre la relève. Estelle et Jerem passent encore une nuit à bord puis nous laissent eux aussi … Continuer la lecture