Dix jours en Mai

Ayant essuyé de nombreux reproches de la part de nos lecteurs que j’avais pensé lassés des petites histoires « des Gire en vacances sur Lazy Jack », je reprends la plume, avec pas mal de retard, pour vous donner un petit aperçu (surtout photographique) de notre dernière virée dans les îles Anglo-Normandes en Mai 2018…

Question météo, nous avons été très chanceux et avons pu profiter de nombreuses journées bien ensoleillées.
Bien sûr nous avons forcément essuyé des jours de pluies et des températures un peu basses (on était au printemps dans les anglo-normandes quand même… et le chauffage, qui fort heureusement marchait, était le bienvenu le soir et le matin au saut du lit), mais globalement la météo nous a permis de découvrir ces îles à pied ou à vélo, lors de randonnées bien agréables.

A Alderney, de très jolies plages de sable fin, des forts militaires qui scrutent l’horizon avec constance, et même un mini Mont Saint Michel que l’on peut rejoindre à marée basse par une petite jetée qui découvre.

Sark, l’île sans voiture du bailliage de Guernesey, étonne toujours les visiteurs par la quiétude de sa vie champêtre. Les seuls engins motorisés ici sont les machines agricoles que l’on peut croiser en balade. Au printemps, les fleurs sauvages embellissent les vallons pour le plus grand bonheur des randonneurs.

A Jersey, malgré le temps maussade, les paysages qui changent au gré de la marée sont tout aussi beaux. Notre programme: ballades en vélo, quelques repas de fruits de mer…

Après Jersey, les Ecrehous: archipel rocheux dont deux ou trois « îles » qui arrivent péniblement à rester au sec en période de grandes marées.

Puis Barneville-Carteret: une belle escale sur la côte Normande pour laquelle cependant il faut bien calculer l’heure d’arrivée car le chenal d’entrée au port est complètement asséché à marée basse.

Enfin Guernesey où le temps nous permet à nouveau de faire quelques belles randonnées.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *