Carnaval à Porto De Moz

Difficile de reprendre la plume après le départ de notre écrivain attitré… Merci à vous, Jean-Marc et Agnès, de nous avoir prêté main forte et soutenus durant ces péripéties de Lazy Jack en Amazonie !

Question costumes et chorégraphies, le carnaval de Porto de Moz n’est pas encore prêt pour rivaliser avec celui de Rio : deux camions en travers sur la chaussée pour délimiter la zone des festivités devant la préfecture, une scène de spectacle remplie de hauts parleurs surpuissants à faire éclater tous les tympans à moins de trois kilomètres, des tee-shirts en vente le long de la rue en guise de costume local et le tour est joué…tout le monde est à la fête, pas possible d’éviter l’évènement, on est forcément au cœur des décibels…
En dehors des danses endiablées avec la 3G de Porto De Moz, cette étape de quatre jours nous a permis de contacter l’assurance, mais aussi de visiter une ferme d’élévage de buffles, une communauté de kilombos (descendants d’anciens esclaves noirs) et de tester, lors d’un déjeuner dominical sur la plage, divers mets locaux : crocodile, tortue, gros castor local….cela vous met l’eau à la bouche non ?

IMG_5674 IMG_5656 IMG_5687
IMG_5708 IMG_5665 IMG_5751
IMG_5891 IMG_5807 IMG_5826
IMG_5814 IMG_5824 IMG_5818
IMG_5833 IMG_5875 IMG_5857

Pour être complet sur cette étape, il faut mentionner le reptile noir et jaune d’environ 1,50m que Marco a découvert sur le portique arrière de Pégase Rider, au milieu de la nuit….

Plus de photos ici

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Carnaval à Porto De Moz

  1. Bonjour Françoise,
    Je vois que votre voyage se passe bien.
    Vos photos sont suprebes et vous donnez toujours envie d’être à votre place!
    Bonne continuation.
    (Montrez-moi votre coiffure du moment…)
    Bises, à bientôt.
    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *