Fortaleza

Après Fernando de Noronha nous sommes retournés sur la côte nord est à Fortaleza.
Fortaleza est une grande ville brésilienne sans énormément de charme qui a surtout été une escale de repos (après les deux jours et demi de trajet de Fernando à Fortaleza) et de réparations. Côté réparations, nous avons récupéré une pièce du dessalinateur apportée par un équipier d’un autre bateau et Philippe a remis l’appareil en état de marche normale. Côté repos, notre mouillage était à deux pas de la piscine de l’hôtel Marina Park et nous avons profité de son confort et de son atmosphère de détente qui contrastait fortement avec les grues et les grandes ferailles du chantier naval de l’avant port devant lequel nous avions jeté l’ancre.
Comme beaucoup de grandes villes brésiliennes, Fortaleza offre des contrastes saisissants: grands quartiers de buildings à l’américaine avec restaurants branchés, chemin de jogging le long des plages pour les sportifs et… quelques blocs plus loin des rues de type favelas qui abritent une population d’une extrème pauvreté. Quelques photos du centre culturel, où nous nous sommes promenés :

DSCN0801 DSCN0797 DSCN0803
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fortaleza

  1. briaud Françoise dit :

    Bonjour,
    Je profite moi aussi de toutes ces belles images que vous faites de votre voyage, elles sont souvent touchantes toujours sensibles et tellement esthétiques . Et cela ne tient pas qu’au sujet mais au regard que vous posez dessus, c’est évident. Bref, on vous sent très heureux, vous êtes rayonnants et
    ça confirme bien que vous avez eu largement raison de tenter cette aventure, je ne doute pas que vous avez vécu d’autres choses très fortes mais celle là va compter, c’est sûr!
    Abusez encore et encore de cette parenthèse , grosses bises à vous deux.

  2. Gire dit :

    Chère Françoise,

    Nous avons hâte de vous revoir Philippe et toi!
    Un grand merci pour ce chaleureux et sympathique message…
    Bises de Belem

    Françoise et Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *