La Gazette de Portel

Ce matin, Philippe surgit tel l’ami Ricoré au moment du petit déjeuner. Les fonds sont pleins d’eau. En moins de cinq minutes, le problème est identifié. Il s’agit d’un joint défaillant dans le circuit de refroidissement du réfrigérateur. C’était moins une car celui-ci n’en avait pas demandé autant pour se mettre en grève et nous nous apprêtions consciencieusement à nous gaver de yaourts pour éviter le gâchis. L’ami Ricoré est définitivement l’ami du petit déjeuner.

Cette perte d’eau a néanmoins causé quelques bidonnages à terre qui ont eu raison de mon propre joint L5-S1.

La boutique PPI ( pour rappel « Pelles-Pioches-Internet ») fait de plus en plus office de Café de la Marine et tous les équipages s’y retrouvent pour échanger leurs expériences ou faire état de leurs indispositions. En tête des suspects, les glaçons des caïpis mais les crudités ne sont pas innocentées.
C’est aussi au Café de la Marine qu’on prépare l’après- Brésil, là où les rangs vont se rompre. Circuit antillais pour les uns , hivernage à Trinidad pour les autres, retour vers la Rochelle pour Lady Lisa…
C’est également le centre d’appel skype vers les proches qui attendent des nouvelles. Etonnant ce mélange de détachement et d’attachement à la mère-patrie, qu’elle soit à Vierzon pour Dominique, Dunkerque pour Xavier et l’autre Dominique, Amiens pour Marco et Bene, Lorient pour Jacques et Claudine, Stockholm pour Elizabeth. Sans parler de Kiev à feu et à sang pour Héléna.

Gilles quant à lui est à Portel comme à Ithaque, de retour.

Pour le reste, le conseil municipal ne nous délaisse pas. Visite de plantation de manioc, balade en forêt où nous venons à bout d’une grenouille venimeuse et d’une araignée encore terrorisée par les hurlements de Malou.

IMG_5451 IMG_5323 IMG_5403
IMG_5460 IMG_5465 IMG_5516
IMG_5475 IMG_5520 IMG_5546
IMG_5491 IMG_5486 IMG_5375

Plus de photos ici

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *