Fowey River et Helford River

Les deux escales que nous avons faites ensuite sont vraiment à recommander. Ces deux moullages de rivières offrent des abris totaux du vent d’ouest, et assurent une étape parfaitement tranquille.
A Fowey, les corps morts s’alignent le long des deux rives occupées l’une par le vilage de Fowey et l’autre par celui de Polruan. Les maisons, étroites et aux toîts pointus, s’agrippent sur les versants des berges et serrent les unes contre les autres leurs couleurs pastelles. Toute la journée, de petits ferryboats ou taxi boats assurent la liaison entre les deux rives. Depuis notre mouillage, nous assistons à une belle régate de Troys, des petits voiliers en bois construits localement depuis 1929.

IMG_0196 IMG_0239
IMG_0274 IMG_0278
IMG_0216 IMG_0232

Nous sommes arrivés à Helford River au milieu d’une belle régate qui se disputait dans la baie de Falmouth. Ici le site est encore plus sauvage qu’à Fowey, à peine un Bar Restaurant ‘le Ferry Boat Inn’ qui concentre la vie sociale de la rivière (et dont les coquillages sont excellent!). La rivière comporte de nombreux affluents dont les embouchures constituent des sites paisibles que nous explorons en annexe; les berges sont habitées de belles demeures cossues sur la hauteur, de petites maisons soignées et fleuries au bord de l’eau et de pontons du club nautique chargé de l’animation du plan d’eau pour les vacanciers.

IMG_0299 IMG_0308
IMG_0313 IMG_0314
IMG_0323 IMG_0332
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *