Lazy Jack et Lazy Jo

Vous connaissez Lazy Jack, et bien voici Lazy Jo, le vélo de Thibaut…

photo - Copie

… qui nous a rejoint à Falmouth pour régater le long des côtes anglaises : voile en mer contre vélo à terre.
Bon, c’était le principe de base de nos retrouvailles même si dans la pratique, nous avons du nous adapter aux aléas (mauvais temps, blessures du cycliste…) en mettant en place différentes variantes notamment : train à terre faute de piste cyclable ou trajet en commun par TRES beau temps (entre Plymouth et Dartmouth) pour laisser souffler les genoux de Thibaut.

IMG_0523 IMG_0524

Nous sommes ainsi passés par presque toutes les étapes en ‘mouth’ : Falmouth – Plymouth, Plymouth – Dartmouth, Dartmouth – Weymouth, Weymouth – Studland Bay.
Le dernier trajet a été particulièrement mémorable, Lazy jack à plus de 9 N sur le tapis roulant du courant côtier et Lazy Jo toutes pédales dehors à plus de 30 km/h sur la piste cyclable toute droite du Dorset : lorsque notre SMS annonçant le mouillage de Lazy Jack dans Studland Bay tomba sur le portable de Thibaut, celui-ci s’apprêtait de la plage à nous prévenir de son arrivée !

IMG_0631 IMG_0655 IMG_0661

Les séjours prolongés à Falmouth et Dartmouth pour cause de mauvais temps ont été l’occasion de petites virées en amont des rivières, d’une visite du très beau musée maritime de Falmouth et de la demeure d’Agatha Christie sur les berges de la Dart River, d’un court trajet par train à vapeur, et d’arrêts dans des pubs pittoresques comme le Ferry boat Inn de Dittisham.

IMG_0533 IMG_0576 IMG_0537
IMG_0526 IMG_0585 IMG_0530

Nous avons bien apprécié aussi l’ambiance estivale de Weymouth, avec son pont qui s’ouvre, ses bateaux de pêche multicolores et son passeur à rame (prioritaire sur tous les autres navires). Ici, les touristes sont assis le long des quais et sirotent leur bière au soleil, tout en appâtant les crabes du port au bout d’un fil.

IMG_0600 IMG_0609 IMG_0614
IMG_0601 IMG_0627 IMG_0645
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lazy Jack et Lazy Jo

  1. Le CUNFF dit :

    Bien joli
    Une petite pensée pour Armelle qui a travaillé 3 mois à Dartmouth
    Nous y sommes allés en avion à hélices , moins romantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *