De Mariehamn à Stockholm

A Mariehamn, principale île de l’archipel des îles Aland, nous louons des vélos pour une grande ballade le long de la côte. Le temps est splendide et nous clôturons cette belle journée en fêtant au restaurant l’anniversaire de Béné !

Nous partons Vendredi pour Stockholm. Seulement une vingtaine de milles séparent l’archipel des îles Aland de celui des îles suédoises. Après quelques hésitations nous choisissons un mouillage tranquille pour la nuit, à une quinzaine de milles de Stockholm. La navigation dans les îles offre beaucoup d’abris possibles mais nous apprenons à nos dépends que les cartes ne sont pas toujours bien hydrographiées: alors que nous avançons par 6 m de fond selon la carte, heureusement à vitesse très réduite, notre dérive se soulève légèrement après avoir touché un rocher … La leçon à en tirer: être très vigilant et avancer tout doucement pour mouiller dans ces havres de paix qui vous tendent les bras.

A Stockholm, nous séjournons dans la marina KSSS de Saltsjöbaden, à l’Est du centre ville. C’est ici que Marco et Béné nous quittent remplacés par Vincent, Fanny et Léna, déjà sur place depuis plusieurs jours, et rejoints le lendemain par Estelle et Jérem qui arrivent directement de leur voyage dans les pays baltes.

Merci à vous Marco et Béné pour votre présence joyeuse à bord! Nous nous souviendrons avec bonheur des départs entre les îles à 6h du matin, des passages de bouées façon torreador de Marco, des éclats de rires de Béné, des parties de Yams du soir et bien sûr des apéros vodka tonic accompagnés de leurs petits toasts avec mention spéciale pour les tartines Beurre-Saint Aigulf. Nous espérons vous revoir bientôt sur l’eau pour de nouvelles aventures!

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *