De Stockholm à … Stockholm

Nous sommes immobilisés trois jours supplémentaires à Saltsjöbaden car l’intervention du technicien Volvo s’avère plus longue que prévue: il y a deux solénoides pour le démarrage du moteur (un standard et un autre spécifique aux bateaux aluminium), c’est le second qu’il faut changer alors que nous avions commandé le premier et nous devons donc attendre de le recevoir en express… Après installation du nouveau solenoide, il semble qu’autre chose soit en fait responsable de la panne car le moteur ne démarre plus du tout… Ce n’est finalement qu’après détection et réparation d’une mauvaise connexion des câbles entrant dans le relais du démarreur que nous retrouvons le ronronnement familier du moteur.

Jeudi matin, nous pouvons enfin quitter Saltsjöbaden.
Evidemment tout cela n’arrange pas vraiment notre nouvel équipage car la semaine est maintenant bien entamée et il nous faut abandonner l’idée de rejoindre Kalmar pour le rdv final de l’Arc Baltic. De surcroît la météo prévoit un temps instable avec pas mal d’averses. Nous prévenons donc l’organisation du rallye que nous arriverons à Kalmar avec une semaine de retard sur tous les autres bateaux et décidons de terminer cette semaine avec les enfants en choisissant des mouillages dans les îles aux alentours de Stockholm pour pouvoir les ramener facilement à Saltsjöbaden pour leur avion retour.

Même si ce n’est pas le voyage que nous imaginions tous de faire ensemble, cette option facilite la première prise de contact de Léna avec Lazy Jack:
équipée du parfait attirail pour naviguer dans le grand Nord,

elle vérifie les instruments, se dégourdit les jambes d’une barre à l’autre et fait du tobogan sur les assises du cockpit,

se familiarise avec l’intérieur de la cabine, inspecte les ferrures d’ouverture du plancher et les verres à Balsam

arpente le pont,

débarque à la côte à la recherche de nouveaux petits cailloux,

et surtout emplit le bateau de ses ‘Looolilolilo..’ du matin au soir.

Bon, c’est vrai, il n’y avait pas que Léna à bord…

Au final, une super semaine en famille, un peu humide mais réchauffée par les parties de Call « Tu jettes, tu pioches! », de « milliardaire » toujours raté de justesse, et de dames chinoises, jeu préféré de Fanny…

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De Stockholm à … Stockholm

  1. Dear Philippe and Francoise,
    Thank you for sharing your adventures. We are happy to see that all went well and that you had a wonderful time in the last part of the Baltic.
    Warmest Regards
    Elisabeth and Roger

    P.s. Lena is really adorable. We fully understand why she is on almost all photos!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *