Nous devions passer le week end à Dartmouth pour profiter de cette adorable petite ville nichée sur les rives de la rivière Dart dont beaucoup nous avaient parlé mais la météo en a décidé autrement…
Nous n’aurons pas mis pied à terre mais nous aurons quand même eu le temps d’admirer les petites maisons en bois, les châteaux médiévaux accrochés le long de la rive, les différentes marinas très british et l’animation sur l’eau de ce Dimanche ensoleillé où chacun avait décidé de faire prendre l’air à son embarcation.
Après notre arrivée tardive à une bouée visiteur Samedi soir, et une nuit hyper calme de repos, la météo de Dimanche matin annonce des conditions qui se durcissent à partir de mardi matin.
Nous décidons donc de retourner en Bretagne dés 13h ce Dimanche après avoir fait le plein de fuel car nous aimerions passer le chenal du four dans la foulée de la traversée.
Vers 18h, deux dauphins viennent se frotter le ventre à l’avant de Lazy Jack et s’éloignent aussitôt…
Quelques cargots du rail nous croisent d’un peu prés…mais l’alarme AIS veille sur nous (pour ceux qui ont l’AIS).
Toute la traversée se fait quasiment par calme plat jusqu’au Four où un vent dans le nez commence à se lever en début de matinée Lundi. Finalement nous décidons de passer aussi le Raz de Sein car 30 à 35 noeuds sont annoncés là même où nous passons, pour le lendemain.
Nous poussons donc jusqu’à la baie d’Audierne où une bien bonne nuit nous attend après 30h de traversée.
une fois rentré dans ma Bourgogne ‘natale’ je me rends mieux compte de la chance que j’ai eu d’avoir navigué toute une semaine sur une superbe bateau avec des moyens que je ne connaissais que des magazines…encore merci et bon vent pour vos futures aventures…..