Lübeck

Avant de rejoindre Rostock, lieu de raliement de la flotille, la météo nous autorise à faire un détour par Lübeck, reine moyennageuse de la ligue hanséatique.
Nous mettons donc le cap sur Travemünde (à l’embouchure de la Trave) en contournant l’île de Fehmarn. Le passage sous un pont de 22m aurait pu nous éviter ce détour mais Lazy Jack ayant maintenant une phobie des obstacles aériens (ponts, lignes à haute tension) nous préférons avaler quelques miles de plus et lui éviter cette épreuve inutile… Après 80 miles (dont la moitié vent arrière sous Roger’s) nous arrivons à Travemünde vers 20h dans le calme du soleil couchant. La place que nous avions réservée à la Marina Baltica était taillée au plus juste pour Lazy Jack…

Le lendemain nous prenons le bus (environ 40 minutes) pour visiter Lübeck. Le détour en valait la peine et nous passons la journée à mitrailler les clochers, églises et frontons de la vieille ville (courageusement reconstruits après les bombardements de la dernière guerre).

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *